RSEEO-BENIN met en lumière les enjeux de la RSE pour les PME béninoises sur Canal+ POP

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) RSEEO-BENIN a marqué les esprits lors de son passage remarqué sur la chaîne internationale Canal+ POP, dans le cadre de l’émission dédiée aux acteurs du développement et de l’entrepreneuriat en Afrique dénommée Start UP: Quand les entreprises s’engagent.

RSEEO-BENIN a saisi cette opportunité pour sensibiliser le grand public et le monde des affaires aux enjeux cruciaux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), en particulier pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Bénin.

La RSE : un levier de performance et de développement local

Au cours de l’émission, l’équipe de RSEEO-BENIN a démontré que la RSE n’est pas un coût ou un simple acte de charité, mais un investissement stratégique qui garantit la pérennité et la compétitivité des entreprises béninoises.

L’importance de cette démarche a été illustrée de manière concrète à travers l’intervention de Mme BEKOSSI Nadiège Inès, Directrice de NAD- Service et Ingénierie, une PME béninoise engagée.

Mme BEKOSSI Nadiège Inès a partagé son expérience et les avantages tangibles découlant de l’intégration des pratiques RSE dans son modèle d’affaires, notamment en matière de gestion éthique, d’impact environnemental réduit et d’amélioration des conditions de vie de la population riveraine.

« Le succès de ce passage médiatique témoigne de la reconnaissance croissante de l’urgence d’ancrer les entreprises, petites ou grandes, dans une dynamique de développement durable au Bénin. Nous saluons l’engagement de NAD- Service et Ingénierie, qui prouve que l’on peut concilier performance économique et impact social positif, » a déclaré Sahoudatou Orédola PIO, Présidente de RSEEO-BENIN.

Un appel à l’engagement

RSEEO-BENIN invite toutes les entreprises béninoises et les parties prenantes à s’engager activement dans une démarche RSE structurée pour façonner l’avenir durable du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut